Nouvelles papier parues 2018

DIMENSION VIOLENCES

Dimension violences couv

Luna Beretta et Artikel Unbekannt
Fusée 72. Dimension Violences
ISBN-13: 978-1-61227-781-3
268 pages -20 euros

Anthologie présentée par Luna Beretta et Artikel Unbekannt.


Textes de Luna Beretta, Sarah Buschmann, Jacques Cauda, Henri Clerc, David Coulon,  Pascal Dandois, Raphaël Eymery, François Fournet, Sébastien Gayraud, Steve Martins, Noban, Mathias Richard, Catherine Robert, Christophe Siébert, Schweinhund, Astrid Toulon, Claire Von Corda et Zaroff.

Illustrations de Wood.
 
Couverture de Audrey Faury.

Quatre courtes nouvelles

- Lily : déjà parue dans le GoreZine 1, cette petite histoire vous emmène dans l'univers de Greta pour quelques minutes durant lesquelles, vous pourrez suivre le calvaire de Lily, jeune adolescente qui fait ce qu'elle peut pour faire face à ce qu'elle endure.

- Eux contre nous : publié une première fois dans Violences 3, ce récit suit le parcours de deux hommes en fuite. Mais que fuient-ils avec tant d'application.

- Décors en corps : d'abord dans Violences 5, une tranche de vie (ou de mort) ou l'on découvre Rick qui ramasse des cadavres à longueur de journée, sans même plus savoir pourquoi il le fait.

- Corpus Christi : inédit, un texte bref et atypique, une expérience impossible à résumer.

POUR ACHETER

http://www.riviereblanche.com/fusee-f72-dimension-violences.html#2ee71f3439eeb59b608a940b63d88622


 

OMBRES

9782960223408

Dix-neuf textes, dix-neuf personnalités. Dix-neuf voix issues de la nouvelle génération d'auteurs SFFF qui se font le reflet de l'âme humaine. Chaque histoire révèle une facette de ce qui se tapit en chacun de nous, de beau,, de terrible, de sordide ou simplement de banal.

Oserez-vous affronter votre alter-ego ? Laissez tomber les artifices et plongez votre regard dans un miroir tendu.

Qu'y verrez-vous ?

Qui verrez-vous ?

Avec : Silence, Catherine Robert, Lester L. Gore, Zaroff, Marie Latour, Philippe Blähm, Henri Bé, Françoise Grenier-Droesch, Cancereugène, Murphy Myers, Dola Rosselet, Addirittura Khelgačbo, Sarah Buschmann, Steve Martins, Ky', Renaud Bernard, Jean-Marc Mouiller, Edith Perro, Florence Barrier.

Préface : Ludovic Païni-Kaffin

Sept heures a disparu : quand un jeune ouvrier arrive en retard au travail parce que son réveil n'a pas sonné, ce n'est que le début de ses problèmes.

Parution août 2018

20 € (+ frais de port)

POUR ACHETER

https://ombresdelyranthe.com/boutique.html#!/Anthologie-Ombres-Collectif/p/100378366/category=31290171


 

Carres poetiques couv

Chaque texte est riche de 620 caractères, espaces comprises, qui s’étagent en 20 lignes de 31 signes pour former un carré parfait de 10 centimètres de côté lorsqu’il est couché sur le papier.
Les symboles . (point) représentent un espace entre mots ou lettres uniques.
Les symboles / (slash) représentent la respiration entre entités qu’ils enserrent à la lecture orale du texte.
Toute majuscule et toute ponctuation (hormis ces symboles) sont bannies des textes reproduits, exceptés les traits d’union et apostrophes.

Un poème sans titre comme tous ceux présents dans ce recueil (pourtant titré à son écriture : Voyage improbable). Une vision d'enfer. Petit plus de mon poème, en plus de sa forme imposée par le recueil (620 caractères, 20 lignes de 31 signes), il s'agit d'un sonnet classique dans les règles.

ISBN : 978-2-36336-341-1
PAGES : 84
FORMAT : 145×145
PARUTION : 02/2018
COLLECTION : Hors collections
PRIX : 7 €

POUR ACHETER

http://www.jacquesflamenteditions.com/323-carres-poetiques-1/

Ajouter un commentaire