Pestilence (Degüellus)

Ma critique de Pestilence, repêchée et non retouchée, et qui date déjà du 20 octobre 2014.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lu ce week-end. Et apprécié.
Que dire dessus ? Je ne suis pas la critique la plus efficace, je peine à dire pourquoi un bouquin m'a plu ou pas, ce n'est donc jamais évident pour moi surtout si je m'en vais lire d'autres critiques avant (les miennes me paraissant encore plus inutiles ensuite Rolling Eyes ).
Donc, j'ai lu (je l'ai déjà dit) et je l'ai apprécié (je lai dit aussi non ? :mrgreen: ). Pourtant, je ne l'ai pas trouvé extrêmement gore. Bien sûr la maladie fait des ravages joliment décrits, mais je ne sais pas, ça m'a moins marquée que mes lectures précédentes de la collection (ou alors, je m'habitue Twisted Evil ). Cela-dit, cela n'empêche pas que c'est une excellente histoire dans laquelle on entre facilement et qu'on a envie de lire jusqu'au bout (pour preuve, je l'ai terminée après ma journée de boulot hier soir, alors que mon lit criait après moi de façon appuyée). Les personnages sont intéressants, voire parfois attachants, j'aime bien Tancrède et sa dualité. Sa façon d'aider tout en montrant bien que ça le fait chier de le faire. Je trouve que ça sonne tout à fait juste. Le baron aussi, je l'ai apprécié, un peu moins la baronne que je trouve peut-être un poil trop peu exploitée. 
En fait, je pense que cette histoire aurait pu s'étaler un peu plus pour apprendre d'autres détails sur certains personnages, comme la baronne donc, mais aussi le curé ou cet inquisiteur qui semble apparaître un peu pour rien, vu le peu de temps que dure son apparition.
Le final est sympathique avec cette bataille surréaliste.
Donc, encore une belle lecture et jusqu'à présent, pas encore déçue de la collection.

Et merci, julien, pour la dédicace (ma première dédicace TRASH, j'apprécie à sa juste valeur).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.