Camarade, dans La folie aux Editions Jacques Flament

Je remarque que je n'ai pas parlé de mes acceptations de textes récentes. Il est temps de remédier à cela. En commençant donc par l'anthologie "La folie" aux Editions Jacques Flament.

"Camarade", mon texte donc, est une histoire courte qui raconte l'amitié particulière entre un petit garçon et son camarade imaginaire. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît.

Difficile de résumer un récit court, on fera avec la ligne précédente.

La publication de ce texte m'a fait très plaisir, car il est pour moi particulier. Suite à quelques problèmes, j'ai cessé d'écrire pendant à peu près trois ans et cette histoire est la première que j'ai produite après cette pause. Ensuite, elle a traîné sur mon disque dur jusqu'à maintenant (plus de quatre ans qu'elle prenait la poussière). Quand j'ai vu l'appel à texte demandant des histoires très courtes, j'y ai repensé. Mes bêta-lecteurs de l'époque (que je remercie) m'en avait dit du bien. Pourquoi ne pas la tenter, même si je n'y croyais pas trop (mais comme je ne crois jamais trop, ce n'est pas significatif). Et j'ai bien fait.

J'attends maintenant la suite et il me tarde, comme toujours, d'avoir le bouquin entre les mains.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.