Neige rouge, dans Hiver (aux Editions secrètes)

Ma nouvelle "Neige rouge" sera au sommaire de l'anthologie "Hiver" des Editions secrètes. Ce texte, comme son nom l'indique, sera à tendance rouge, mais je n'en dis pas plus. Une première version courte a été écrite à l'occasion d'un atelier sur base d'une image qui montrait un paysage de neige avec un personnage visiblement blessé. A l'occasion de l'appel à textes, je l'ai reprise pour l'allonger et correspondre au signage.

Lorsque j'ai vu qu'il y avait 137 textes en lice, j'ai rangé mes maigres espoirs (toujours très maigres mes espoirs) au placard. Je n'imaginais vraiment pas avoir une chance. Grosse surprise et grande joie de voir apparaître un statut facebook annonçant les heureux élus, avec au sein de ceux-ci, ma pomme.

Le lendemain, hier, j'ai reçu une deuxième bonne nouvelle. La revue "Pantun" a sélectionné mon pantun malais que je leur avais envoyé pour leur prochaine publication numérique. Bien contente aussi, car au départ, j'avais envoyé un pantoum français, mais ce n'est pas ce qu'ils cherchent, et si ce n'est la ressemblance de dénominations des formes, les deux sont très différents. Je me suis dit que j'allais essayer d'en écrire un, juste pour tenter le coup. Quelques minutes plus tard, j'envoyais cet essai. Encore une fois sans grands espoirs. Et cette première fois a convaincu les décideurs. A nouveau à ma grosse surprise.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.