Tales from the crypt

Tales from the crypt, publiés aux Etats-Unis dans les 1950 à 1955. Dans ce volume 2, on retrouve des récits de 1951 à 1952. Vingt-quatre petites histoires d'horreur dans le plus pur style pulp américain de l'époque. Certaines sont amusantes, d'autres originales, aucune n'est vraiment effrayante, mais il en faut beaucoup pour me faire frémir, encore plus en bande dessinée. Mais ce n'est pas la peur que je cherche en lisant, c'est le plaisir procurés par des récits bien faits. Ici, je n'ai pas été déçue, le recueil est d'une qualité d'ensemble de bonne facture et je dois dire que je n'ai pas traîné pour lire les 167 pages. Le dessin, très américain lui aussi, est lisible sans trop d'effets ou de surcharge, agréable dirais-je.

Au scénario des différents opus, on retrouve en majorité Bill Gaines et Al Feldstein, à l'exception de deux dûs à Johnny Craig, qui de plus assure lui même son dessin. Au dessin des autres historiettes, Al Feldstein, Graham Ingels, Jack Davis, Wally Wood, Jack Kamen, Howard Larsen, George Roussos, et Joe Orlando.

Sympathique découverte qu'il me tardait de faire, mais que je ne trouvais qu'en anglais, ce qui m'empêchait de m'y mettre. Plus qu'à trouver les autres volumes (en quatre tomes).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.