Maraudeur (Laurent Fétis)

Samir est un flic mis, depuis cinq ans, sur une voie de garage à la suite d'une interpellation qui a mal tourné. Premier à répondre à la découverte du cadavre d'une anglaise, on le laisse sur l'affaire. Peu d'indices, peu de témoins, l'enquête n'avance que lentement. Mais Samir est obstiné, et c'est pour lui l'occasion de retrouver le terrain, et peut-être d'y rester ensuite. L'affaire semblant mettre en cause un taxi, ce sera aussi l'occasion pour lui de renouer avec Ronan, son ancien partenaire, blessé par une de ses balles cinq ans plus tôt.

Dans cette histoire, on a l'impression de regarder le travail des policiers comme il doit souvent se passer, pas d'esbrouffe dans l'enquête, pas de grandes actions, juste avancer petit à petit par des recoupements, des témoignages anodins, quelques intuitions, des fausses pistes. C'est là que j'ai apprécié ma lecture. Un bouquin plaisant donc.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.