Maléfices (B.R. Bruss)

Les habitants de Barsec et Saint-Galais inaugurent le nouveau pont qui relie les deux villages et évite les longs détours, mais la fête est ternie par un accident aux abords immédiats du nouvel édifice. Puis d'autres accidents surviennent. Tant que les gens du coin finissent par croire l'endroit maudit et l'évitent. Gérald, bien loin de là, tombe sur un article relatant cette succession d'accidents souvent mortels. Et il fait le rapprochement avec ce qu'il a vécu deux ans plus tôt sur la propriété de son père. Pour persuader le sous-préfet de la nécessité de détruire le pont, il va lui raconter son histoire, comment il a rencontré Elina dont il tombera amoureux, l'agression par des chiens devenus fous d'un vieux colonel, tous les faits bizarres ensuite.

Une classique histoire de maléfices, dont l'originalité vient de la cassure entre la première partie du récit, la plus courte, et la seconde, le flash-back. Bien aimé, même si cette fois nous avons droit à un happy-end.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.