Les parasites de la haine (Childer)

Ed Causey, détective privé alcoolique, est embauché par Olivia Linch pour découvrir les causes réelles de la mort de sa soeur, décédée sur la table d'opération après que l'on ait extirpé de son abdomen un vers particulièrement agressif. Petit à petit, Ed va découvrir une histoire encore plus étrange qu'il ne le pensait, plus étrange, mais aussi très dangereuse. Quel est le lien entre Shayaz, médecin réputé pour richards, et Rashad, figure du milieu ? Et pourquoi ces expériences avec des vers ?

Ce n° 5 de la collection Maniac aux éditions Patrick Siry est agréable à lire, assez entraînant, avec un suspense sympa même si pas difficile à deviner. Les personnages sont intéressants bien que caricaturaux, entre la soeur obnubilée par la vengeance, le privé poivrot cliché, le truand psychopate... Malgré tout, la lecture est fluide et sans accroc. Un bon opus sans grande prétention, mais sans défauts vraiment rédhibitoires.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.