Les contes rouges (Artistes fous)

Une lecture vraiment plaisante et prenante. Des nouvelles de qualité pour un petit bouquin à un prix avantageux. Une belle découverte pour résumer.

1- Les Damnés de la puer [Julien Heylbroeck] : sympathique et humoristique histoire, avec un style totalement adapté. Joli boulot Juju.
2- Murabito [Gallinacé Ardent] : le sort de ces animaux d'élevage, mais vu d'un autre œil. Récit qui fait frémir.
3- Le Goût du sang [Lila Vampire] : une petite gourmandise entre des textes plus longs.
4- Au nom de la mère [Marie Latour] : celle-ci, je la connaissais déjà et je l'ai malgré tout relue parce qu'elle est excellente, hallucinée, horrible, et étouffante.
5- Crise de foi [Corvis] : jolis poèmes, bien composé (sonnets en alexandrins, pas le plus facile), avec une touche d'humour divertissante.
6- Contre nature [Schweinhund] : du pur Schweinhund (la première lue de l'anthologie, parce que ça me manquait du Schweinhund), l'élégance et le travail des mots pour dépeindre les tourments intérieurs. Ravie de te relire, toujours un immense plaisir.
7- Wolf Rock [Diane] : le parcours d'un sérial killer, plutôt dérangeant.

Sept auteurs, sept textes, sept petites pépites à recommander.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.