La marée purulente (Daniel Walther)

Warren Paulson, médecin sur l'île de Waloo-Waloo, soigne des lépreux. Lassé par son travail, il a sombré dans l'alcoolisme et entretient une relation ambiguë avec Marietta, l'infirmière, seule "blanche" avec lui dans cet endroit perdu. Bientôt des phénomènes étranges s'amorcent. On lui parle de religions anciennes, de démon de la mer, on lui propose d'être éloigné de l'île avec Marietta, il refuse. Il ne croit pas à tout ça. Mais, il est des choses qui existent, et le docteur va s'en rendre compte.

Le roman commence dans une ambiance de croyances archaïques, bien loin de notre civilisation moderne pour plonger ensuite dans une histoire de zombies. Si les zombies sont en général peu originaux, l'angle d'attaque proposé par Daniel Walther arrive à ne pas paraître éculé. Déjà, rien que pour ça, ça en vaut la peine. Le récit est plutôt sympa à suivre par son découpage proposant presque des histoires différentes. Le personnage du médecin est peut-être bien un peu trop perdu face à tout ce qui se passe, mais au fond, ça change des protagonistes qui arrivent toujours à trouver un truc à faire, à opposer.

Une lecture bien sympa.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.