La dalle aux maudits (C. J. Arnaud)

Elios vit avec son oncle Alezor dans un village de montagnes à l'abandon. Ils sont là pour veiller sur la dalle aux maudits, mission de leur famille depuis toujours, même si certains l'ont oublié. Depuis peu, la dalle bouge, des phénomènes étranges se produisent, puis un carnage chez les Moulliès dans un village voisin, retrouvés tous carbonisés sans que la moindre explication puisse être donnée. Alezor sait que le temps leur est maintenant compté, ils doivent se réunir avec ceux de la famille qui ont quitté l'endroit pour lutter contre le mal qui va bientôt s'extraire du sol maudit. Bientôt un petit groupe se forme et les préparatifs commencent. Mais peuvent-ils seulement gagner ? Et si Cabran, le chèvre-pied n'accepte pas de les aider, le sort du monde est-il scellé ?

Un roman sur fond de mythologie païennes, petit peuple et leur pendant maléfique. Bien mené, l'histoire est entraînante et les personnages assez attachants, le vieil oncle mystérieux surtout. Le récit se déroule lentement sans pour autant lasser, et on a envie de savoir comment tout ça va se terminer.Très agréable lecture.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.