La bombe et la sagaie (Emmanuel Errer)

Le colonel Beauregard, ancien de l'armée, vaguement journaliste, plus sûrement mercenaire, est engagé pour enlever M'Dia, président du Bwasa, un état d'Afrique. La politique du chef de l'état ne plaît plus aux puissances occidentales, un coup d'état sans heurts et sans morts, voilà ce qu'on présente à Beauregard. Accompagné de Jaime, Paulo et Ray, il va tenter de mener à bien sa mission. Mais comme souvent dans ces histoires de gros sous et de pouvoirs, rien ne se passera comme prévu.

Plutôt bien apprécié ce roman d'aventure sur fond de magouilles politiques et financières. Pourtant, ce n'est pas mon genre de lectures préférées. Mais force est de reconnaître que M. Errer mène bien sa barque, ses personnages sont sympathiques (presque trop parfois), l'histoire est bien rythmée et les retournements de situation bien amenés. Par exemple, je ne m'attendais pas à la fin, plus pessimiste que je ne l'avais imaginée, un bon point de plus donc. Je vais finir par penser que j'aime plus le genre que ce que je n'ai toujours cru.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.