L'enfer, c'est à quel étage ? (Serge Brussolo)

Julia, acculée par les déboires financiers, et le faim, accepte un boulot de modèle nu (ainsi que le gite et le couvert) pour un sculpteur, dans une étrange maison. Celle-ci renferme dans son hall d'entrée nombre de statues entreposées en foule et est entretenue par un vieux gardien qui a connu l'ancien propriétaire Gregory Van Karkersh, excentrique passionné par la communication avec l'au-delà, de préférence le mauvais côté. Petit à petit, la jeune femme ressent un climat étrange, ses rêves deviennent horribles revivant une scène de dépeçage, ses uniques voisins, l'artiste et une kinésithérapeuthe sont tout aussi bizarre que la maison. Sans parler du gardien à tendance alcoolique qui aime à raconter le passé du lieu avec moult détails terrifiants. Mais ne sont-ce que des élucubrations ?

Un roman assez typique du thème de la maison hantée, mais avec des petits originalités qui le rendent prenant (les statues, le vieux zoo, les catacombes...). Les personnages sont accrocheurs (surtout Julia et le gardien) et le suspense monte lentement pour arriver au climax final. Quant à ce final, sans être vraiment inattendu, il clôt convenablement l'histoire.

Une bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.