Louve T6 : La reine des alfes noirs (Surzhenko - Yann)

Maintenant que Louve sait que son père est vivant, elle ne supporte pas l'attentisme de sa mère, elle voudrait partir à Bagdad rejoindre Thorgal. Mais sur son chemin (très tôt sur son chemin), elle rencontre Tjahzi qui recherche justement Thorgal dont il espère une aide face aux alfes noirs qui oppriment son peuple, le forçant à tenter de couper les racines d'Yggdrazil, l'arbre mythique qui supporte les mondes. La gamine décide de remplacer son père et de libérer les nains. D'un autre côté, Vigrid, le dieu amoureux d'Aaricia, déchu par Frigg, s'est rangé du côté des alfes noirs.

Comme maintenant chaque fois, j'ai beaucoup apprécié cette histoire un peu plus destinée aux enfants (bien que restant parfaitement lisible par les adultes). Yann offre son rythme qui donne une histoire où l'on ne s'ennuie pas une seule case et Surzhenko nous régale de son trait proche de l'ancien Rosinski.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.