Kriss de Valnor, tome 6 : L'île des enfants perdus

Dans ce tome six de la série parallèle dédiée à la belle aventurière, on retrouve Kriss échouée on ne sait où. Elle doit absolument rejoindre Jolan, son roi, au plus vite. Si dans sept jours, ce n'est pas le cas, faute à une loi machiste, elle se verra répudiée et déchue. Blessée, elle sera soignée par un vieil herboriste et Erwin, sa jeune apprentie au visage balafré. Tous les trois fuieront en barque les soldats de Magnus et aborderont les côtes d'une île étrange où ne semblent vivre que des enfants, en apparence gentils, et pourtant plane une menace diffuse.

Enfin un tome qui me réconcilie avec cette série. Terminées les luttes de pouvoirs, les magouilles, les intrigues de cour alambiquées, les personnages à foison qu'on mélange, on retrouve une aventure beaucoup plus proche de l'esprit thorgalien. Jolan n'apparaît qu'à la dernière page, et on peut se demander comment seront gérés les deux personnages puisque voilà leurs routes clairement séparées. Le changement de scénariste a, en tout cas, réussi à rendre du souffle à l'histoire qui s'enlisait depuis le tome trois. Changement de dessinateur aussi pour céder la main à Surzenkho qui a déjà prouvé qu'il assurait comme repreneur. Ici, il nous ramène à un trait à la Rosinski avant la couleur directe.

Au final, un bon opus qui me rend espoir de voir ce méga cycle (étalé sur trois séries et, à son terme, une quinzaine d'années) se terminer de bien meilleure manière qu'il n'a débuté. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.