Alter ego (Pierre-Paul Renders Denis Lapière, Emil Zuba Benjamin Benéteau Luca Erbetta EFA)

Alter ego est une série comportant actuellement deux cycles complets formant un ensemble de onze albums. Chaque cycle est composé d'une série de tomes pouvant se lire dans n'importe quel ordre et d'un dernier en guise de conclusion.

La première saison propose d'abord six albums se situant chacun dans la même temporalité, mais du point de vue de six personnages différents. Ainsi on suit les protagonistes, et leurs aventures rajoutent à chaque fois des détails en plus dans la trame. Une découverte phénoménale est sur le point de changer le destin de l'humanité : chaque être humain est relié à un ou plusieurs alters egos. Lorsqu'un membre de l'entité meurt, le capital vie des autres s'en trouve raccourci, et lorsque quelqu'un perd tous ses alter ego, il n'en a plus que pour très peu de temps à vivre (à noter qu'il existe de très rares cas de personnalité unique, sans alter ego). Une telle avancée ne peut qu'aviver les cupidités, les soifs de pouvoirs, et amener les puissants à prendre certaines mesures pour se protéger, en protégeant, même contre leur gré, leurs alters egos. Le septième album amène la conclusion de cette aventure entraînante.

La deuxième saison part sur le même schéma en plus court. Dans les trois premiers tomes, on suit à nouveau le point de vue de trois personnages différents. Maintenant que le monde sait pour les alters egos, la bataille pour en tirer le meilleur profit n'a pas cessé. Entre les escrocs, les hommes d'affaire vereux, les polliticiens en recherche de pouvoir, il est difficile de faire triompher le bien et l'honnêteté, surtout lorsque l'on se rend compte que le concept des alters egos va encore plus loin qu'on ne le pensait. Le quatrième opus apporte une nouvelle fois la conclusion, inattendue.

Une très bonne série, originale, bien menée, trépidante, et aux personnages attachants. Le dessin concourt à donner une vraie vie à l'histoire. Personnellement, j'ai énormément apprécié.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.