Petites news

Déjà six mois que je n'ai plus donné de petites infos sur mes travaux en cours, sur mes projets, sur mes publications. Il est peut-être temps de remédier à cela.

Commençons par les publications, le plus gratifiant, qui fait chaud là tout au fond. Depuis début septembre, j'ai eu la chance de voir sorti dans les bacs deux anthologies auxquelles j'ai participé. "Dimension trash" d'abord, ensemble de textes dégoulinants de violence, de sang, de meurtres, et même de sexe. Ma petite nouvelle "Je suis méchante" s'y trouve bien calée. Ensuite, "Morts, dents, lames II", dans le même style extrême, mais que je n'ai pas encore lu (j'attends mon exemplaire auteur qui ne devrait pas tarder). Mon texte "15 minutes avant de mourir" y voisine certainement bien des horreurs à découvrir. Pour finir, et non des moindres, mon premier roman est sorti en novembre. "Greta" aux éditions TRASH. Je vous en ai déjà beaucoup parlé, mais je ne résiste pas à l'envie de répéter que cette sortie est un plaisir qui ne diminue pas, une vraie fierté surtout que les réactions des lecteurs sont en majorité bien positives, ça fait du bien à la confiance.

Continuons avec les travaux en cours et les projets. Rien de très défini, je dois dire. J'écris pourtant. Ces derniers mois, j'ai commis plusieurs nouvelles, certaines sont parties vers des AT dont j'attends les réponses, d'autres y ont été refusées, le petit bonhomme de chemin de tout auteur débutant. A côté de cela, je poursuis mes relectures sur mes deux textes longs. Je les corrige et les corrige encore, je les peaufine. Bon, je pourrais les considérer comme terminés, mais j'ai tout mon temps et je ne me plonge pas dedans tous les jours, j'alterne avec l'écriture de récits courts. Et puis, je n'ai pas de buts particuliers avec ces textes, ce qui augmente ma tendance naturelle à la procrastination.

A part ça, je lis beaucoup, ce qui est agréable et formateur, et je réfléchis aussi beaucoup. Me retenter à un texte long, à y songer, est un de mes projets. Je cherche juste l'idée.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.