World war Z (film)

Pour changer un peu, une petite chronique de film. World war Z est un film de type zombie dans lequel ceux-ci apparaissent subitement sans que l'on sache la cause de leur état. Brad Pitt tient le rôle principal, un homme qui doit d'abord sauver sa famille (femme et enfants), puis ensuite se voit embaucher par le gouvernement pour trouver l'origine du virus. Son périple débutera par la Corée où il fera chou blanc, puis Israël qui se croit à l'abri derrière le haut mur qui entoure la ville de Jérusalem, et se poursuivra en Ecosse, tandis que la pandémie est de plus en plus violente.

Un film qui m'a bien plu, étonnamment. En général, les oeuvres mettant en scènes des zombies me lassent assez vite tant il me semble que le genre n'arrive pas à se renouveler, mais ici, sans être d'une folle originalité, on trouve un côté pêchu entraînant qui parvient à conserver notre attention. Les créatures sont peu monstrueuses dans leur apparence, mais à l'inverse de la majorité de leurs congénères, elles sont rapides et même pourrait-on dire qu'il leur reste un zeste de réflexion, ce qui apporte un angle légèrement différent. Le parti-pris des images évitant les scènes de ripailles cannibales ou d'explosion de sang concourt également à cette différence et rapproche le long métrage des films d'action. Brad Pitt propose un jeu d'acteur convenable, même si ce n'est pas son registre habituel.

Bref, un bon petit moment.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.