Pulse

Film américain sorti en 2006, Pulse raconte l'histoire de Mattie qui vient de perdre son petit ami suicidé quasiment sous ses yeux. Mais celui-ci ne s'est pas donné la mort sans raison. Il traficotait sur le net entre virus et programmes novateurs jusqu'à ce qu'il ouvre, sans le faire exprès, un accès à des choses d'un autre monde, des choses qui ne désirent rien d'autre que la vie des humains. Petit à petit, la menace s'amplifie, les suicides augmentent. Tout a l'air d'avoir un lien étroit avec nos communications modernes : ordinateur, net, et téléphone mobile. Mattie cherche à comprendre ce qui est arrivé à Josh, sans se laisser piéger par les sortes de fantômes qui errent maintenant dans notre monde. Tandis qu'autour d'elle, dans la ville, les créatures prennent une place de plus en plus grande, au détriment des êtres humains.

Film sympa, remake d'un film japonais que je n'ai pas vu, je ne peux donc comparer. L'histoire ne fait pas peur, même pas sursauter, il m'en faut beaucoup plus, mais l'ensemble se tient, malgré quelques clichés purement américains qu'on éviterait bien. L'idée est originale, un mix entre de l'apo zombique, le film de fantômes, et les technologies comme vecteur de mort.

Commentaires (2)

catherinerobert68
  • 1. catherinerobert68 (site web) | 12/09/2017
J'ai vu que c'était un remake. Un jour, si j'ai l'occasion. J'ai vu le deux. Moins bien. Mon prochain billet.
Murphy
L'original est Kairo, si jamais tu tombes dessus un jour... De souvenir, il était très lent (plus de 2h) mais j'étais jeune ; possible que je sois plus réceptif si je le revois maintenant. Il avait l'avantage d'être bien plus pesant que Pulse en tout cas (les films asiatiques s'en sortent toujours mieux avec ce genre d'ambiance que les américains je trouve).

Sur le même thème (enfin, axé réseaux sociaux surtout), Antisocial de 2013 se regarde bien. Pas parfait mais beaucoup d'idées sympa.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.