Planète hurlante

Dans ce film tiré d'une nouvelle de Philip K. Dick, Nouveau modèle (titre original : Second variety), une guerre fait rage depuis plusieurs années. Opposant la NBE, qui veut continuer la production de bérylium sur la planète Sirius 6 aux colons et scientifiques sur place trop exposés à de mortelles radiations, ce conflit semble ne pas vouloir s'arrêter. Pourtant, un soldat de la NBE tente une approche du bunker des soldats de l'alliance pour leur remettre un message proposant une armistice. Déchiqueté par les hurleurs, ou épées, le malheureux n'établira pas le contact, mais le message parviendra néanmoins à la faction adverse. Bientôt, Hendrickson, le commandant du groupe, se rend compte que des magouilles, mensonges, et autres traîtrises indiqueraient que tout n'est pas aussi limpide. Dans le même temps, il découvre que les hurleurs conçus par l'alliance pour les protéger s'auto-modifient. Avec une jeune recrue fraîchement arrivée, il décide de se rendre vers le poste de commandement ennemi. Jusqu'où les épées ont-elles évolué ?

Un film bien sympa. Ça manque peut-être un peu de morts à mon goût, mais l'intrigue est agréable à suivre, même si la fin est plutôt consensuelle.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.