Les griffes de la nuit

Depuis quelques temps, Nancy et ses amis souffrent de cauchemars terrifiants dans lesquels Freddy Kruegger les poursuit pour les tuer. Bientôt, l'une d'entre eux meurt de façon horrible. Nancy a peur et ne sait à qui parler de ses déductions, personne ne veut la croire. Mais elle en est persuadée, ils ne doivent pas dormir, sous peine de se voir la proie du monstre.

Les griffes de la nuit est un classique devenu culte. Freddy, avec son pull rayé, son chapeau, et son gant agrémenté de lames, est un des monstres les plus charismatiques du cinéma d'horreur. Et on peut dire : à raison. Le scénario est original, les effets spéciaux pas mal du tout pour l'époque (milieu des années 80), et le rythme assez soutenu pour nous garder dans l'histoire. Bien sûr, le jeu d'acteurs paraît un peu kitch en 2016, mais on s'y (ré)habitue sans trop de difficultés. 

Un film qui reste un must. Plus qu'à revoir les nombreuses suites maintenant. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.