Le secret de la planète des singes (1970)

Suite directe du premier opus, ce film reprend là où s'était arrêté le précédent. Brent s'échoue, comme Taylor avant lui, sur une planète qu'il imagine extra-terrestre. Après avoir rencontré Nova, il part à la recherche de Taylor, avant de découvrir que les singes sont les maîtres de ce monde. Fait prisonnier, il s'échappe grâce à l'aide de Zira et s'enfonce dans la zone interdite pour y découvrir une communauté de télépathes adorant une idole qui n'est autre qu'une bombe atomique. De leur côté, les singes lancent une expédition guerrière vers les mêmes lieux.

Si ce deuxième film de la franchise se regarde sympathiquement, il n'a pas les qualités de son prédécesseur. Grosses ficelles (la rencontre avec Nova, la découverte des ruines...), personnages moins charismatiques, singes moins importants, histoire trop semblable sur la première partie du film, toutes petites choses qui en font une histoire moins marquante. Reste le plaisir de retrouver l'univers toujours aussi appréciable.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.