La conquête de la planète des singes (1972)

Les prédictions de Zira et Cornélius dans l'opus précédent se sont avérées exactes. Un virus a éliminé les chats et les chiens, les singes ont remplacés les anciens animaux de compagnie, et très vite, ils ont été utilisés à de multiples tâches par les humains. Le fils de Zira et Cornélius a grandi auprès d'Armando, à l'abri de cette évolution. Lorsque le directeur de cirque se fait arrêter, César se réfugie parmi la population simiesque de la ville et découvre l'exploitation des siens. Bientôt, le jeune singe entame les préparatifs de la rébellion.

Toujours aussi sympa de retrouver cet univers, même si le premier film reste indétrônable. Ici, on découvre en image un épisode relaté au cours des épisodes précédents : la prise de pouvoir par les singes. L'histoire est parfois un peu invraisemblable, les maquillages et effets spéciaux sont limites, mais j'ai une tendresse particulière pour cette saga qui me fait passer sur les défauts.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.