L'enfant du cauchemar

Plus ou moins un an après la fin de l'épisode précédent, Alice sort avec Dan, la vie a repris une nouvelle fois son cours. Mais pas pour longtemps, car les rêves recommencent. Alors qu'elle travaille, la jeune femme est assaillie par une vision effrayante de Freddy revenu à la vie, et téléphone à son petit ami pour qu'il la rejoigne. Mais Dan meurt dans un accident de la route causé par Freddy. A l'hôpital, après un malaise, Alice apprend qu'elle est enceinte et devien bientôt que l'affreux croque-mitaine se sert des rêves de son enfant pour envahir les songes de ses proies, rêves bien plus nombreux que ceux d'un adulte. L'un après l'autre, les amis de l'héroïne succombent, mais tout n'est pas perdu, Amanda la mère de Freddy, morte depuis longtemps, peut les aider.

L'opus qui m'a peut-être le moins plus. Freddy est devenu une carricature de lui-même, les effets vont dans l'excès délirant et on n'est plus effrayé. Les meurtres eux-mêmes n'ont rien de dérangeant, ils sont parodiques, décalés, comme par exemple, la mort de Greta forcée de manger dans son rêve jusqu'à en crever, avec des effets "humoristiques" qui ne font même pas rire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.