Hunger games : l'embrasement

Katniss et Peeta, rentrés dans leur village, préparent la tournée des vainqueurs, longue traversée des douze districts et final au capitole. Mais Katniss, sans vraiment s'en rendre compte, a commencé à devenir un symbole parmi le peuple et son passage provoque des échauffourées. Tentatives de rébellion qui déplaisent fortement au président Snow qui prend une décision radicale. Pour les soixante-quinzième hunger games, les troisièmes jeux de l'expiation, il change le mode de sélection de candidat : ceux-ci seront sélectionnés dans tous les anciens vainqueurs encore en vie. Il espère ainsi se débarasser une fois pour toute de l'encombrante Katniss qui est la seule vainqueur fille de son district. Accompagné de Peeta qui s'est porté volontaire à la place d'Haymitch, elle va retourner dans l'arène où elle devra se faire de nouveaux alliés et tenter une nouvelle fois de survivre. Mais en dehors, la révolte gronde de plus en plus.

Suite sympathique du premier opus qui reprend le même concept de jeux en y ajoutant la touche de mécontentement populaire pour apporter du neuf. Toujours aussi consensuel, ça se regarde malgré tout agréablement.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.