Hunger games 3, parties 1 et 2

Katnyss a été sauvée à la fin des jeux de l'expiation, mais Peeta se retrouve aux mains du capitole. Les rebelles veulent faire de la jeune femme le visage de la révolte, celle-ci n'accepte qu'à la condition que les prisonniers du capitole soient libérés. Rien n'est simple pour Katnyss confrontée aux horreurs de la guerre et qui aimerait tant la paix. Tandis que Peeta, contrôlé par le président, semble avoir retourné sa veste, la jeune femme lutte avec son ami d'enfance pour libérer le peuple. Le président, lui, est obsédé par la vainqueur des jeux, et refuse de rendre les armes.

Fin de l'histoire de Katnyss et toujours sympathique à regarder, même si c'est pétri de bons sentiments derrière les horreurs du monde décrit. L'ensemble manque peut-être d'un peu d'audace, mais le récit est assez solide que pour plaire et les personnages assez fouillés que pour être crédibles. Au final, après les quatre opus, j'en retire un avis positif, même si c'est plus ciblé young adult.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.