Freddy vs Jason

Chronologiquement, ce film prend place après le septième Freddy et le neuvième Jason. Freddy ne peut plus sévir, à Springwood, la population a compris comment l'en empêcher. Mais Freddy n'est pas rassasié, et pour pouvoir revenir, il va trouver puis manipuler Jason. Après l'avoir envoyé sur Elm street tuer la jeunesse locale pour réveiller la terreur et lui permettre de revenir lui-même, Freddy s'aperçoit qu'il ne contrôle plus Jason et va tout faire pour s'en débarasser, tandis que quelques jeunes vont eux tenter de survivre face aux deux menaces.

Le point sympa, c'est de revoir Freddy, j'avoue que j'ai un gros faible pour ce monstre de fiction, sans doute mon préféré. Le scénario n'est pas trop mal foutu, même s'il y a des facilités, des passages un peu mièvres, ou des incohérences par rapport à la saga des griffes de la nuit (probablement par rapport aux Vendredi 13 aussi, mais je connais beaucoup moins). Les acteurs sont corrects, les effets spéciaux moyens, et le rythme valable. Au bout du compte, ça se regarde.

 

Commentaires

  • Murphy
    Pas terrible comparé au 1er Freddy (et à Freddy sort de la nuit) mais ça reste bien au-dessus de la dizaine de Vendredi 13 d'origine à mes yeux. Les films à duo comme ça s'en sortent rarement bien ; de ce point de vue, ç'aurait pu être bien pire.
    • catherinerobert68
      • catherinerobert68Le 07/09/2017
      Il est certain que comparé aux premiers Freddy, il ne tient pas la route, mais je ne suis pas très difficile. Mais après deux mois et demi, le plus gros du film s'est effacé de ma mémoire. Comme je l'ai dit, ça se regarde si on n'en attend pas monts et merveilles. Et puis, dans mon cas, le plaisir de revoir Freddy a beaucoup joué.

Ajouter un commentaire