Freddy sort de la nuit

Dans ce septième opus, qui clôt la série (même si un Freddy contre Jason et un remake du premier film sont sortis), changement total de décor et de ligne directrice. Fini Elm Street et la petite ville de Springwood, on se retrouve dans des studios hollywoodiens en compagnie d'acteurs prêts à tourner un nouveau Freddy. Heather Langenkamp qui joua Nancy dans les premier et troisième épisodes a reçu une proposition de Wes Craven pour reprendre son rôle. Elle hésite. Son mari, responsable en effets spéciaux est parti sur un tournage et elle a fort à faire avec son fils qui semble développer des symptomes inquiétants. L'enfant, en effet, rêve de Freddy et se protège comme il peut avec un jouet en forme de dinosaure. Bientôt, Chase meurt dans un accident de la route et Heather en vient vite à conclure que Freddy a à voir dans ce décès. Robert Englund, le charismatique interprête de Freddy, lui aussi semble souffrir de cauchemars et même Wes Craven paraît ne pas trop savoir où se situe la réalité. Heather acceptera-t-elle de redevenir Nancy et d'en finir avec Freddy. Freddy qui ne désire qu'une chose, revenir à la vie pour de bon et non dans un film.

Grande originalité pour cette dernière salve. Ce film tout en étant un film d'horreur nous propose également une réflexion sur la création qui parfois, lorsqu'elle rencontre son public, échappe au pouvoir de son créateur . La création qui veut vivre sa vie à sa façon en dépit des désirs de celui qui l'a conçu. Le fond derrière le divertissement ajoute un réel plus à l'histoire et permet à Wes Craven de proposer peut-être la meilleure déclinaison de l'affreux croque-mitaine et de boucler la boucle. Après avoir réalisé le tout premier épisode, il en termine de manière géniale avec son personnage emblématique. Découvrir les acteurs jouant leur propre rôle est sympathique et différent. J'ai beaucoup aimé cette façon d'en finir avec la franchise.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.